lundi 11 février 2013

[Poterie] Quelques photos du dernier defournement


1er cuisson complète à la maison

Première cuisson complète (biscuit+ émaillage) à la maison dans mon four. Un peu déçu par la glaçure que j'ai acheté toute faite (pour moi ce n'est pas du tenmoku), la prochaine fois je testerai sur des tuiles d'essais avant d’émailler à l'aveugle 15 pièces...



ça chauffe là-dedans
Une vue d'ensemble
un close up

L'email a mal été appliqué et a coulé sur la plaque..heureusement je l'ai protégé
une tasse ...pour le thé

Des coupes à thés/sakés en Tenmoku sur grès blanc cuisson biscuit 1050°C + cuisson émaillage 1260°C 

Un test assez manqué sur une terre qui devient noire à la cuisson. C'est exactement le même email que précédemment

Mon Shiboridashi premier du nom :P
il faut que je lui ponce le pied qui a trop coulé mais j'aime encore bien l'effet un peu "panthère" 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire